Pénalités & Suspensions
Pénalités
- Les pénalités mineures sont de 1 minute et les pénalités majeures de 4 minutes.
- Une pénalité majeure de mauvaise conduite est de 5 minutes avec expulsion du match.
- Lors de punitions mineures doubles coïncidente, le jeu se déroulera 3 contre 3 selon le cas. Advenant une mineure simple en surplus, l’équipe non fautive jouera avec un joueur additionnel donc à 3 contre 2. Seul un but ou un arrêt de jeu serviront à sortir les joueurs pénalisés sur les punitions coïncidentes du banc des punitions advenant, le cas où les punitions seraient expirées.
- Si les joueurs quittent le banc ou reviennent au jeu avant un arrêt de jeu, une punition pour joueur inadmissible leur sera décerné.
- Pour tout contact à la tête, volontaire ou non, une punition pour bâton élevé sera décernée. Aucune punition supplémentaire sera attribuée pour occasionner une coupure, un saignement, etc.
- Tous les joueurs doivent avoir le plein contrôle de leur bâton, et ce, en tout temps.
- Le Follow Through du tir est punie si le joueur atteint l’adversaire au visage.
- Les joueurs expulsés ne peuvent rester sur leur banc pour le reste de la partie. Un joueur de son équipe présent sur la surface au moment de l’incident doit venir purger la pénalité pour son coéquipier.
- Lorsqu’un joueur accumule 3 pénalités d’impacts, il sera expulsé du match. Un joueur qui était sur la surface lors de la 3ieme pénalité doit venir purger punition du joueur expulsé.
- Si lors d’une partie, le gardien de but est soit expulsé ou blessé, l’équipe devra habiller un joueur déjà sur l’alignement. Dans ce cas, celui-ci dispose de 5 minutes pour endosser l’uniforme. Avec l’accord de l’autre équipe, elle peut prendre un gardien dans la foule qui respecte les restrictions de la catégorie.
- Un joueur expulsé qui continue à faire du trouble à l’extérieur de la surface se verra suspendu jusqu’à son passage au comité disciplinaire de l’organisation.
- Pour une pénalité décernée au gardien, seulement un joueur sur la surface pourra purger la pénalité.
- Si un joueur perd une espadrille pendant le jeu, et que ce dernier continue à jouer et prend PART ACTIVE AU JEU, le jeu est arrêté immédiatement et ceci entrainera une pénalité.
- Tout joueur continuant à jouer lorsque celui-ci n’a pas de casque protecteur, ses jambières ou ses gants se verra décerner une punition pour joueur illégal.
- Tout règlement de compte, après une partie ne sera pas toléré, que ce soit sur le terrain, dans le vestiaire ou le stationnement. Cela pourrait conduire jusqu’à l’expulsion de l’organisation.
- Pour toute explication supplémentaire, seul le capitaines ou l’assistant de l’équipe pourra discuter de manière respectueuse.
- L’arbitre peut se donner le droit de ne pas donner d’explication.
- En tout temps, l’arbitre et les dirigeants de la ligue peuvent arrêter un match si des comportements anti-sportifs ou jugés dangereux se produisent sur la surface de jeu. Le pointage demeurera le même si l’équipe non-fautive gagnait. Dans le cas où l’équipe fautive gagnait ou s’il y avait égalité, l’adversaire gagne le match par un différentiel de +1 par rapport aux points pour de l’équipe fautive.
- Un joueur qui agresse, bouscule, fait des menaces à un arbitre ou à un représentant de l’organisation sera suspendu indéfiniment. Cette décision est finale.
Suspensions
- Il est strictement interdit d’apporter de l’alcool de l’extérieur. Les fautifs seront expulsés du site et les joueurs et capitaines s’exposent à des suspensions sévères.
- Une équipe surprise avec un joueur sous une fausse identité se verra décerner les sanctions suivantes:
- La partie se termine sur-le-champ et l’équipe fautive perd 3-0.
- L’équipe perd automatiquement ses matchs de placement.
- Le joueur est Expulsé du tournoi sans possibilité de remplacement dans l’équipe fautive.
- Punitions d’impacts (considérées comme dangereuses)
- Si le joueur a 3 punitions d’impacts dans la même partie alors il y a expulsion de la partie.
- Tout joueur se voyant expulsé du match à la suite de 3 punitions d’impacts se verra attribué minimalement une suspension d’un match.
Voici les gestes qui seront revus par le comité disciplinaire de l’organisation et qui peuvent entraîner une suspension :
- Tout joueur ou spectateur qui tente d’entrer dans un banc des joueurs ou sur la surface
- Coup de poing
- Bataille
- Cracher
- Menacer un officiel
- Darder
- Frapper un officiel
- Propos discriminatoire
- mise en échec par derrière
- Tentative de Blessure
- Coup a la tête
- Coup de bâton
- 6 pouces
- majeur avec le bâton
- Anti-sportif
- Inconduite de partie
- Quitter le banc (Premier Joueur)
- altercation a l’extérieur de la surface
- Refus de se mettre au jeu
- tiré les cheveux ou protecteur facial
- provoquer l’adversaire
- refus de se rendre au banc de punition
- Troisième homme dans une bataille